Massage anatripsique (dit massage grec). Il est pratiqué depuis l'Antiquité par les guerriers après les combats et par les gladiateurs. Une pratique ancestrale qui s'applique aujourd'hui auprès des sportifs essentiellement. Pour un gain en endurance et en récupération.
Entre 2 séances d'entraînement, pratiquant votre activité sportive en salle pour la plupart (air vicié, saturé en CO2), vos muscles sont asphyxiés, des tensions insistantes s'installent, créant des névralgies chroniques.
Le massage permettra alors dans un premier temps de détoxifier le muscle en lui redonnant son élasticité, puis dans un second temps, améliorera sa récupération et son endurance.
Pour autant, sans être sportif, vous souffrez du dos (dorsalgie ) pour la plupart d'entre vous, souvent dû à une sédentarité, ou à une mauvaise position répétée (derrière l'écran).
Votre corps compense en créant des tensions musculaires.
J'ai remarqué malheureusement, suite au confinement et du fait de la mise en place du télétravail (espace bureau non approprié), une augmentation de cas de lombalgies, sciatiques, prise de poids, perte de la masse musculaire, etc..
Reprenez-vous en main, la douleur n'est pas un fatalité.
En une séance, un mieux-être durable soulagera votre quotidien.